Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 8 février 2017

Coquillages de rêves

8-2-2017

Réveil pénible ce matin. Le mouillage est très rouleur et nous avons dormi tant bien que mal. A chaque mouvement de houle je me retrouvais soit collée contre la paroi, soit collée à Nico et ce durant toute la nuit. C’est là que je sors et regarde ces belles villas dans lesquelles tous ces milliardaires dorment paisiblement dans des draps de soie et sur des matelas gigantesques sans se faire secouer par les ondes de la vague. J’avoue que ça me travaille l’esprit de faire une petite nuit à l’hôtel sur la terre ferme.  Ceci-dit, on oublie vite ces petits désagrément de vie sur un bateau quand je vois finalement quel voyage luxueux ça nous procure.
Après l’école des enfants on part faire une balade sur ces interminables plages de sable fin à la recherche de coquillages qui font rêver. On les appelle les ‘lambis’. Se sont de gros mollusques qui se mangent et dont la coquille est régulièrement vendue pour la décoration. Ici, il y en a des milliers et tu peux les ramasser gratuitement. Un récif artificiel a été créé avec ces coquillages afin de permettre à la vie sous-marine de se développer. Et ça marche… c’est plein de poissons et de tortues. Lola et moi choisissons 4 beaux lambis et imaginons déjà notre salon à Rhode avec ces souvenirs de Moustique. Entre-temps Keraban est arrivé au mouillage et Talitha se bat contre vents et marrées avant d’arriver lessivés au corps-mort. Je le disais… Mustique ça se mérite…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire