Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


jeudi 16 février 2017

Un goût amer

16-2-2017

On met le pied à terre et allons faire la clearance. On se renseigne à l’association des boat-boys « PAYS » les différentes visites que nous pouvons faire sur l’île et tout ça a l’air bien prometteur. On profite de la connection wifi de l’association et les mails et les watsapp tombent. Les enfants profitent également de la connection. C’est génial toutes cette technologie, sauf qu’aujourd’hui on se serait bien passé d’un mail que Nico reçoit dans sa boite.
« Cher Nicolas, dans le cadre d’un plan social… » patati patata. Nico me dit, je suis viré! Il est blême, tout son bronzage disparait dans la seconde qui suis ce message. Je ne le crois pas mais je pleure quand-même. La promesse que sa place resterait bien au chaud jusqu’à son retour, part comme un pet sur une toile cirée. Une trentaine de personnes sont licenciées dans le cadre d’une fusion. Les caraïbes ont tout de suite un goût plus amère. On a envie de prendre un vol et rentrer. Mais pourquoi? Il se sent trahi d’autant plus que sa remplaçante a été engagée à sa place.  Il a donné corps et âme chez Mylan. Il adorait ses collègues, son job et j’étais obligée d’acheter des médicament Mylan à chaque fois que je rentrais dans une pharmacie. D’ailleurs toute notre pharmacie de voyage n’est principalement que du Mylan, Mylan, Mylan. Pourvu que nous ne souffrirons pas trop les prochains mois car la pilule va être dure à avaler.


2 commentaires:

  1. Hello Nicolas (et la petite famille),
    Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout le récit de vos aventures qui ont l'air palpitantes ;) mais vraiment hâte de le faire au plus vite!
    juste un petit mot pour te dire que j'ai décidé de quitter Mylan et que je commence fin juin pour travailler sur un super produit en immuno-onco...Triste de quitter les collègues mais enchantée par ce nouveau challenge! Si ça te dit, on pourrait aller manger un bout à ton retour avec Daniel et Cie? Tiens moi au courant! Profitez un max, on pense souvent à vous...Bizz

    RépondreSupprimer