Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 17 février 2017

La Rivière Indienne

17-2-2017

Ah, nos amis les Talithas en vue… Ils vont nous redonner le sourire. Il ont fait une nav de nuit depuis le Marin en Martinique et ils ne sont même pas fatigués. Martin, le boat boy nous accoste et on arrange une visite de la rivière indienne et on arrange également une sympathique visite de l’île pour demain.
Le temps de prendre notre casse-croute il est 14 h et Martin est au rendez-vous. Il nous transporte dans son bateau coloré et nous rentrons dans la rivière indienne à la rame. C’est interdit de naviguer au moteur pour des raison d’écologie et de préservation de la nature. Dans quasi toutes les îles que nous avons visitées, les habitant sont très respectueux de leur environnement. En Dominique, si tu jettes quelque chose dans la rue tu as une amende de 500$ et 3 mois de prison. En plus, comme ils récupèrent tout (bouteilles en plastic, canettes,…) et les recyclent en d’autres objets. Dans certains petits restos de plage, ils ont fabriqué des photophores dans des demis bouteilles d’eau minérale et les ont remplis de sable pour y planter une bougie. Un enrouleur de tuyau d’arrosage par exemple, est fabriqué avec deux couvercles de pots de peinture, un rondin de bois de bambou, une tige en metal et le tour est joué. Prenons en de la graine… Bon, c’est vrai c’est moche et je ne le voudrais pas dans mon jardin en Belgique.


Revenons-en à notre visite de la rivière dans une ambiance authentique de pirates. C’est très beau. Une scène du film des Pirates des caraïbes a été filmé ici. Je n’ai jamais vu les films. Moi j’ai l’impression de me retrouver dans le monde de Mowgli et qu’à chaque liane que l’on croise, le serpent Kha pourrait surgir et nous hypnotiser. Je n’ai jamais vu une forêt aussi riche, dense et variée. Toutes les plantes d’intérieur que nous connaissons (ficus,…) sont réunies dans cette forêt tropicale mais en version gigantesque. Les racines des arbres rivière sont de vrai oeuvres d’art. A toute attraction touristique, on termine dans un petit bar de pirate construit au milieu de la jungle ou nous buvons un ‘dynamite’, un breuvage à base de fruits et herbes exotiques, agrémenté de rhum bien sûr. Ca explose le gosier!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire