Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 17 septembre 2016

Le Tage, Lisbonne en vue

17-9-16
Auteur Yaël

C’est samedi , mais on décide de donner cours le matin aux enfants car on les sentait très motivés. D’autant plus, que le ‘Parrain’ débarque dimanche soir pour 15 jours, avec en plus une traversée de 4 à 5 jours qui est prévue,  le rythme scolaire pourrait être perturbé un peu. Ils ont hyper bien travaillé. Lola est devenue une experte en math. J’avoue que j’ai mis la technique ‘Magda Deckers’ que l’école applique sur le côté et elle a eu le déclic! Mission accomplie. Nico me dit que si Yanic continue à ce rythme là, il aura fini son programme à Noël. C’est assez marrant de voir leur capacité à intégrer une grande quantité de matière, uniquement quand ils l’ont décidé par eux-même. Justement, j’entendais parler d’une école qui s’est ouverte récemment, où les enfants restent libres d’apprendre quand ils le décident, à travers le jeu et à leur rythme. Je vais finir par y croire.



Chose nouvelle, il fait chaud, le soleil cogne et je suis enfin en maillot sur le bateau pendant la nav. Il n’y pas de vent et je lézarde à l’avant du bateau avec Lola. La chaleur du teck traverse ma peau jusqu’aux os, c’est juste délicieux et j’attendais ce moment depuis longtemps! On approche de l’entrée du Tage et on commence à voir la banlieue de Lisbonne. C’est toujours émouvant de rentrer dans une ville par la mer. On aperçoit un drôle de truc dans l’eau qui arrive vers nous. Comme une masse métallique noire. Nico crie: « Un sous-marin!! ». Je ris…J’avais du mal à y croire mais il avait raison. Il naviguait à la surface et on se croyait dans un film. Impressionnant cet engin!
On passe sous le pont qui est à plus de 70 m de haut et on s ‘approche du port de Lisbonne. La place est réservée, quel luxe. Merci Filip…  On est accueilli par l’équipage d’Arwen, qui nous offre l’apéro. On est contents de les voir et de discuter le coup!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire