Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 16 septembre 2016

Cascais

16-9-16
Auteur Yaël

Yes! Enfin du vent. ils annoncent entre 5 et 6 Bfts et effectivement, ils sont là. On surf sur la vague, on prend même un  ‘petit’ ris et on profite du calme en contemplant la belle côte portugaise.
On arrive à Cascais  (le ‘Knokke’ portugais) en fin d’après-midi et on décide de mouiller dans la rade devant le port, où nous retrouvons quelques bateaux de voyages que nous avions croisés auparavant. Deux familles françaises. En arrivant dans le port avec l’annexe, on croise juste le papa d’une des familles, mais pas plus.
On fait un petit tour dans la ville qui est très, très touristique mais avec quelques côtés charmants, mais c’est un peu trop ‘léchée’ à mon goût.
Le vent se lève encore plus et on rajoute de la chaine pour passer une nuit tranquille. Vers 1h30 je sors sur le pont vérifier l’ancre et tout avait l’air bien. C’est la première fois que je ressens de l’air chaud pendant la nuit et je me dis enfin la chaleur du sud approche. Cette fois, je n’ai pas d’histoire croustillante à raconter avec l’ancre. Tout était parfait, même avec des rafales à 25 nds, on a presque bien dormi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire