Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 18 septembre 2016

Le 'Parrain' tant attendu...

18-9-16
Auteur Yaël

Les enfants ne tiennent plus en place. Toutes les 2 minutes, ils demandent l’heure, pour savoir quand David arrive. Ils sont très impatients. Je me souviens d’avoir eu cette même attitude quand on attendait la venue de quelqu’un à Cahors, dans la maison de vacances de mon enfance. La journée est consacrée aux petites réparations, lessive et le nettoyage du bateau. Vers 16.00, on largue les amarres du bateau de Filip ‘Arwen’ qui part pour Madère quelques jours avant nous. Comme il a une petite longueur d’avance sur nous, on profite de ses expériences et des petits conseils pratiques, qui sont toujours précieux quand on part à l’aventure. Bon vent Filip et à plus tard à Madère ou aux Canaries… Faut dire que lors de l’apéro de hier, on a eu droit à tous les détails de la mésaventure d‘Arwen qui a « nettoyé le Gascogne » avant qu’on ne le traverse. Ils se sont retrouvés avec une énorme bobine de cable en plastic, coincée dans l’hélice du bateau, tout ça, au milieu du Gascogne. Ils ont du faire un appel ‘Pan, pan’,  attendre les secours avant d’être remorqués après qu’ils aient dérivé une demi-journée et quelques milles. On leur souhaite une meilleur nav pour Madère…
Les minutes sont longues, les enfants décomptent et à chaque avion qui passe au-dessus de nous, ils espèrent que ce soit le ‘Parrain’.



20h… Nico reçoit un sms de David comme quoi il attend le taxi. Encore 40 minutes et il est là! Que du bonheur de le voir arriver. Les yeux des enfants pétillent et j’en ai même les larmes aux yeux. Les retrouvailles sont émouvantes. Pas le temps de laisser le parrain s’installer que les questions des enfants fusent durant toute la soirée. Yanic et Lola partagent leurs 2 mois d’aventures en ‘live’ à David  et se sont de vrais moulins à paroles. David nous raconte quelques histoires de Belgique et distribue toutes les attentions et cadeaux de nos familles et amis qu’il a transportés. Il a du prendre une seconde valise, tant il y avait de colis pur nous… On passe une merveilleuse soirée!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire