Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 20 septembre 2016

Aquarium de Lisbonne

20-9-16
Auteur Yaël

Comme c’est facile d’avoir un adulte en plus à bord… Les enfants ont cours le matin avec Nico, et moi je pars faire l’avitaillement pour 5 jours, avec David. Nous revenons après 2h de courses, en taxi avec le coffre rempli de 100 litres de bouteilles d’eau et à manger pour 5 jours. Le temps de tout ranger et de faire notre pause casse-croute, on repart faire une visite du plus grand aquarium d’Europe. On décide de prendre le bus 728 qui est annoncé dans 20 minutes. Apprendre aux enfants à attendre… pas si simple. Surtout que les minutes portugaises sont très variables. Après au moins une demi heure on voit le bus enfin arriver, mais malheureusement il est tellement plein, que nous ne pouvons pas monter dedans! Là, je regarde David et je lève les épaules et je rigole. Nico, par contre, il râle, et il exprime sont énervement. «  Retire ta soupape, mon petit chéri, d’amour que j’aime tant! » Ceci dit, je le voyais déjà tracasser par le temps avant l’excursion, car il voulait encore préparer le départ de demain (météo, préparation du bateau,…) alors qu’il était déjà 3h de l’après-midi. Le bus suivant est finalement arrivé et en 30 minutes on est arrivé sur le site de l’expo universelle de ‘Lisbonne 98’. L’aquarium est gigantesque et splendide. Les enfants adorent et nous sommes littéralement hypnotisés par la beauté des fonds marins. Une raie manta vient faire un petit bisou sur la vitre, juste à la hauteur de Lola et elle a juste envie de plonger avec elle et l’embrasser. C’est magique tous ces animaux! La visite est très bien faite et on y passe plus de 2 heures sans se lasser. Nico en est ressorti plus zen que jamais et on est  tous rentrés vers 19h30 finalement. Nous prenons le temps de contacter nos familles avant notre départ demain et organisons le bateau encore pendant une bonne partie de la soirée car nous quittons Lisbonne pour 5 jours de traversée vers Madère.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire