Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 11 septembre 2016

Boire, manger, vivre...

11-9-16
Auteur Yaël

Une journée relâche. Les enfants ont trop marché hier et ils veulent rester sur le bateau. Pas toujours simple de de faire des visites culturelles, mais je dois dire qu’hier c’était intense pour eux et ils ont été très intéressés par ce qu’ils ont vus. De toute façon, aujourd’hui c’est dimanche, c’est jour de repos et c’est le jour du seigneur ;-).  C’est vrai qu’ici, on en visite des églises, des cathédrales et basiliques. A chaque fois qu’on rentre dans ces lieux dit ‘Saint’, j’ai Lola qui me dit, non pas avec sa petite voix douce et silencieuse bien sûr, mais avec sa belle voix de cantatrice, juste face à l’autel devant le Christ sur sa croix… « Mais maman, moi je ne crois pas en Dieu! ». 36 personnes se retournent et qu’est ce que je lui dis bêtement… Chhhhhhhuuuuuuttttt! Et quand on passe devant le confessionnal, Lola me dit: » Et regarde maman, il y a même un théâtre de marionnettes dans l’église. » J’espère ne pas croiser le regard de Nico à ce moment là, par peur d’éclater de rire. Personnellement, j’aime rentrer dans  ces lieux mystiques, rien que pour observer et apprécier ces architectures monumentales et ces vitraux majestueux.
On termine la soirée au resto, car Boire, Manger, Vivre c’est une devise incontournable (avec une petite pensée pour nos amis Virg et David…). Les photos, parlent d’elles-mêmes… Ils ont tout compris les portugais!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire