Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 30 septembre 2016

Baptême plongée en mer de Yanic

30-9-2016
Auteur Yaël

Réveil cool pour tous le monde. On lance les cours des enfants et ils sont de bonne composition ce matin. Il faut dire qu’il y avait une très grande motivation… David et Nico préparent le matériel de plongée pour le baptême de Yanic. Il est aux anges… Nico s’aperçoit que sa bouteille de plongée est vide et on décide que Yanic plongera seul avec son parrain du coup. Ils sont emmenés avec l’annexe de Thalita, qui les a gentiment largués près du tombant. Nico décide de les accompagner en apnée et de filmer cette première plongée en mer.  Ma mission était d’aller les chercher après leur plongée.  Avant d’aller récupérer les plongeurs en annexe avec Lola, je décide d’aller voir Sea You pour leur apporter leur VHF qu’ils avaient oubliée sur notre bateau la veille. A peine mis le pied sur leur bateau, j’ai un verre de blanc dans les main et je passe du bon temps. J’en oublie presque ma mission. Heureusement Lola me rappelle à l’ordre et je finis par décoller de chez Sea You. C’est Lola qui tient la barre de l’annexe et nous amène jusqu’à nos plongeurs. Je récupère Nico avec le genoux ouvert et l’annexe pleine de sang. Il me dit qu’il ne sent rien. On prend le temps de récupérer David et Yanic qui sortent ravis de cette plongée mais nous sommes trop nombreux pour récupérer tous le monde et Nico et David décident de rentrer au bateau à la palme. Arrivé sur W4L, je vois Nico changer de couleur et repeindre la jupe du bateau avec son sang. C’est une vilaine petite blessure qui n’arrête pas de saigner et j’envoie Nico se coucher avec sa jambe en l’air. Le temps d’aller chercher les pansements et le kit steristrip, il avait repris des couleurs et j’ai juste mis une compresse. Pourtant j’étais motivée de mettre en pratique mes cours de suture avec Marc, mais cette fois, je resterai encore qu'à mes essais sur une orange.


Vers 15h on doit quitter le mouillage pour Quinta do Lorde, car nos places sont réservées. On aurait jamais imaginé devoir attendre une place au port, mais sans réserver, ce sera de plus en plus difficile d ‘après radio poton. Incroyable, nous sommes déjà à Madère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire