Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 27 septembre 2016

Visite de Porto Santo en scooter

27-9-2016
Auteur Yaël

Un peu la tête dans le c… ce matin. Je vais chercher mon scooter avec David pendant que Nico est sensé faire les cours avec les kids. A mon retour, j’ai cru comprendre que les cours avaient été light, même très light. Mais par contre, tout était prêt pour l’excursion. On s’éclate tous en scooter. J’avais l’impression d’avoir 16 ans. Je pense que ne suis plus montée sur une mobilette depuis 22 ans.
L’île est superbe. Une nature très aride, très rocheuse et volcanique. On visite des endroits splendides. On emprunte des sentiers sinueux au milieu de la montagne, dans des ambiances de montagnes pelées, presque lunaires avec des panoramas à couper le souffle. Le jour de notre arrivée, on a discuté avec notre voisin de ponton qui quittait l’île avec un pincement au coeur. Comme nous, ils avaient l’intention de faire une petite escale de 3 à 4 jours et finalement ils y sont restés 18 jours, tellement ils s’y sentaient bien. Aujourd’hui je les comprends…  


























On est descendus à pied le long d’une falaise, jusque dans une crique très encaissée où nous nous sommes baignés pendant une bonne heure. L’eau était cristalline et le snorkeling magnifique. Au milieu de l’eau, sortait un gros rocher de 3 à 4 mettre de haut et Yanic s’est amusé à faire le saut de l’ange comme les mecs d’Acapulco. On s’est régalés et dire qu’on n’a pas fini d’en voir!
On a profité de notre journée jusqu’au couché du soleil et en arrivant au port, on a rejoint la troupe de ‘bateaux familles’ au bar de la marina avec des verres de sangria. Yanic et Lola sont partis jouer avec les garçons au foot et on se sentait tous comme des poissons dans l’eau. Manu et Perrine, nous racontent leurs mésaventures.  Ils étaient amarrés à la bouée de mouillage dans la rade du port. Le vent souffle à plus 25 nds. Vers 4h du matin il entendent un bruit bizarre et en montant sur le port ils s’aperçoivent que le bimini s’est arraché. Et ça continu... Après, vers 8 heure du matin, un petit bateau style ‘laser’ a sauvé leur bateau du naufrage. La bouée de mouillage a lâché et ils dérivaient vers les rochers de l’entrée du port pendant qu’ils dormaient tous. Perrine a entendu crier et est montée sur le pont et a tout de suite vu l’urgence.  A quelques minutes près, ils se retrouvaient fracassés sur les rochers avec 3 enfants à bord. Dans le stress, elle est parvenue à allumer le moteur, faire la manoeuvre tout en ayant la poussette du petit dernier, coincée dans la barre. Chapeau, le pire a été évité. Les corps-morts portent finalement bien leur nom, gloups!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire