Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 12 septembre 2016

Une rencontre inattendue...

12-9-16
Auteur Yaël

Journée sous le soleil de Porto et cours pour les enfants le matin. Nous partons pour un une visite de cave de vin de Porto, mais avant ça Lola veut absolument laver son pull au lavoir municipal que nous avons découvert la veille. Il se trouve pas très loin de la marina, dans un petit quartier de banlieue de Porto sur une petite place de marché. Les enfants n’avaient jamais vu ça. Lola se demande pourquoi les femmes lavent leur linge dans une fontaine. J’adore ces moments de découverte avec eux. Au fait, je n’avais pas spécialement envie d’aller passer du temps à frotter son pull sur le granit du bac, dans une eau saumâtre et glacée, mais je fais l’effort pour Lola. En arrivant là-bas, pas de chance, ils faisaient le grand nettoyage des bacs et il n’y avait plus d’eau. Lola était très, très déçue et je lui promets que nous allons sûrement encore en rencontrer d’autres sur notre route. Enfin, j’espère…







Une rencontre inattendue, nous attend à la Marina. Le cousin de Jacques habite à Porto avec sa femme portugaise Kika et il est gentiment venu nous dire bonjour sur le bateau. C’était une très belle rencontre. Jean-Louis, tu nous as gâté avec ta visite guidée en voiture tout le long des côtes de Porto et à Kika, un grand merci pour ce bon repas et ton hospitalité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire