Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 25 juillet 2017

Sao Miguel... Pourquoi rentrer au pays?

Pourquoi rentrer au pays?

Cette semaine à Sao Miguel je me suis imprégnée de tout ce qu'il y avait encore de bon à prendre. Je suis loin d'être déçue. Je vois toutes ces belles choses qui m'entourent et qui continueront à m'entourer à mon retour. Les Açores, une étape indispensable afin de réaliser la chance et le bonheur de vivre dans ce monde et avec des gens biens. Toutes ces îles m'ont apporté, quiétude, respect, beauté, bonheur, chaleur humaine, nature, bien-être, amitiés, force, courage, ... Des îles stimulantes que je transporterai dans mes bagages à vie. Partir, c'est loin d'être une fuite, c'est indispensable à la survie de l'homme. Partir, c'est encore mieux pour revenir, et pourquoi pas repartir... Je me suis promise de ne plus jamais pleurer à la fin d'une histoire. C'est encore raté. Je pleure devant mon écran d'ordinateur, quel drôle d'idée. ENCORE CES EMOTIONS! Cela aura été la chose la plus compliquée à gérer pour moi cette année. 
Il est bientôt l'heure de retrouver la terre ferme, la famille et les amis. Encore une dernière traversée des Açores vers La Corogne et puis on remontera en douceur vers le nord afin d'arriver acclimatés et en grande forme sur cette belle mer belge... Arrivée prévue le weekend du 19-20 août sur les quais de Nieuport. A très vite sur le continent! Promis, on ramène le soleil sur Wind4Life.

Parce que j'ai mis des priorités ailleurs tout simplement, je prendrai le temps de d'écrire les événements de cette dernière île des Açores dès notre arrivée à la Corogne. En attendant, je partage déjà quelques images hautes en couleurs même si le temps était un peu gris cette semaine à Sao Miguel...











































1 commentaire:

  1. Profitez de ces quelques jours à la Corogne .....
    Courage et bon vent pour la navigation de retour vers la Belgique
    Suerte à todos....

    RépondreSupprimer