Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 17 juin 2017

L'arrivée aux Bermudes

17-6-2017

L’arrivée aux Bermudes est belle, entre tous ces Class J. Je retrouve le sourire et je reprends du poil de la bête. Enfin, nous y sommes. Une étape assez mythique pour nous, d’autant plus que nous y sommes en même temps que l’America’s Cup, la classe! Yanic rêve de voir ces machines de guerre décoller sur leur foils.




Nous mouillons dans la baie de St George Harbour. C’est reparti pour un tour et allons en reconnaissances lessives, avitaillement en fruits et légumes, diesel et eau.  Tout coute une fortune ici. Radio ponton nous aide à trouver des astuces pour payer le gasoil hors taxe et nous commandons un camion citerne pour remplir notre cuve de 200 litres de fuel. Il faudra faire les doux yeux pour remplir nos citernes d’eau au ponton mais tout s’arrange quand on sort quelques dollars.




Nous ne sommes pas du tout en mode visite comme on le fait habituellement. Pourtant il y a surement de belles choses à visiter dans le coin. Quelques belles plages, une réserve naturelle, de belle criques et lagon, mais nos tête sont déjà de l’autre côté de l’atlantique.






On se force quand-même à se balader quelques heures jusqu’à une petite plage et on s’y baigne. On passe beaucoup de temps à préparer notre navigation et allons régulièrement s’installer au Wharf Bar-restaurant pour avoir de la connection. On appelle nos familles et surtout Fabrice qui nous route et qui nous enverra des nouvelles météo importantes durant la traversée. La fenêtre météo à l’air bonne dans les jours à venir. Le départ approche et il me tarde d’arriver de l’autre côté .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire