Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 14 juin 2017

Des Bahamas aux Bermudes...

14-6-2017

Je n’ai pas écrit durant la navigation. Faute de temps? Même pas. Je n’avais pas l’envie tout simplement. Objectivement, il a fait beau, très chaud, la mer était belle et lisse comme un lac. Des conditions idéales pour les péniches. Mais ou est le vent, bordel! Il est loin le temps dit ‘capricieux’ d’une transat retour où on renvoie femme et enfants en avion tellement les conditions sont sensées être difficiles. Nous avons fait 48h de ‘voile(ke)’ et 88h de moteur. Wind4life nous a montrer ce qu’il avait dans son Yanmar… mais ‘yenamarre’!  Il n’y a plus qu’à tuer le temps, je couds, je joue à la guitare, on lis et...





On fait une pose au milieu de l’océan et profitons d’un moment baignade au milieu d’une eau d’un bleue marine profond avec un petit poisson zèbré sous la coque, à la recherche d’un peu de compagnie. Il faut dire que la mer est vide. Les rayons de soleil percent la surface de l’eau et éclairent les plus de 2000 m de fond sous nos pieds. La sensation est forte. Nous sommes comme en apesanteur et avons le vertige.




D’après tonton Antoine, il n’y a pas que des poissons clowns sous nos pieds. Il est temps de remonter à bord, Jaws n’est jamais très loin. Malheureusement, pas un seul poisson au bout de la ligne.  Philippe et Yanic se sont mis en mode pêcheur et ont sorti tous les leurres et essayé toutes les couleurs de l’arc en ciel, mais en vain. On aura pas de dorade, ni de carpaccio de thon au menu cette semaine. On est tous un peu frustrés et je compense avec de la haute gastronomie pâtissière, et ce, sans même faire de ‘tatins’ sur le sol du carré.


Mousse au chocolat, crumble, riz au lait ont fait l’unanimité. Ce n’est pas cette semaine que l’on a fait régime. Nous dressions le couvert sur la table du cockpit et mangions tous assis devant des assiettes et des verres tenant droit comme un I. Les enfants chahutent et font les zouaves.



Acupuncture à la Lola...
 

Les bons moments des enfants... Monopoly en italien. C'est génial!
 
 
Depuis l’arrivée de Philippe et le départ des Bahamas sans les copains, ils se disputent souvent. Ca m’agace. On doit les rappeler les règles. Pauvre Philippe, vivre presque 1 mois parmi une famille devenue plus que sauvage. J’espère que tu ne nous en tiendras pas trop rigueur et que tu comprendras vite que les conventions sur un bateau n’existent plus de la même façon que sur terre.  Ils est temps de rentrer en Europe. Il me tarde de rentrer, les fins qui se prolongent me rendent nerveuse, triste et nostalgique.
La pétole n’en finit pas et le moteur bourdonnera dans ma tête encore des jours après notre arrivée aux Bermudes. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire