Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 12 août 2017

Camaret, arrêt incontournable!

12-8-2017

On trace. On a mis le moteur, les voiles et le courant du raz de Sein nous transporte à une vitesse de plus de 9nds. Pas chaud chaud par ici...





On a quitté St Marine à 6h pour ne pas rater les bonnes marées et les bons courants, et surtout le plus important, arriver pour l’heure de l’apéro avec les Van Diest. Plus on se rapproche du but plus cela devient un besoin physique de vous embrasser, de ressentir la chaleur humaine connue. On a le privilège d’avoir un avant-goût de retrouvailles.




Nous voyons David, Virg, Jack et Augustin au bout de la jetée de Camaret, nous faire des signes et des cris de joie. On répond de la même façon, j’ai des ‘guiliguili’ dans le ventre tellement c’est émouvant de retrouver des amis après un an d’absence. Pourtant un an, ce n’est pas long du tout. Arrivé au quai, c’est l’excitation! On s’embrasse plusieurs fois.  Les enfants partagent leur petit monde et ne se quittent plus. Ils passent des heures à parler de leurs aventures. Apéro time, cidre et Gin du Peter Bar des Açores, on se regarde, dire que nous sommes les plus heureux du monde sur W4L. On papote de tout et de rien, comme si on s’était vu la veille. Personnellement j’ai du mal à réaliser qu’ils sont là en chair et en os. Je dois les toucher quelques fois pour réaliser que je suis revenue en terrain connu. Préparez-vous à vous faire peloter par 4 pirates puants sur les quais de Nieuport si vous aviez l’intention de nous voir arriver à notre destination finale le 19 aout. J’ai l’impression que le voyage est loin d’être fini et qu’il ne se terminera jamais. Quelle réussite!



Dernière mise à l'eau de l'annexe. Elle va nous manquer cette Mobylette.





Camaret, un endroit magnifique. On prend l’apéro sous un grand soleil face à une vue digne d’un mouillage au bout du monde suivi d’une bonnes petites moules-frites au resto. Je suis encore dépaysée. Le lendemain, je me réveille toujours sur mon petit nuage. Ce n’est pas un rêve, ils sont toujours avec nous. Petit-déj royal ensemble et on n’a pas envie que ça s’arrête. D’ailleurs eux non plus. Ils décident de prolonger ce moment privilégié et passons encore la journée à partager nos histoires d’une année de vie en se baladant dans les paysages bucoliques de cette côte bretonne. On n’arrive pas à se quitter. Ils décident de rester une nuit de plus et profitons donc encore des derniers rayons bienfaiteurs en sirotant notre petit rosé dans le cockpit de W4L suivi d’un bolo fait ‘bateau’ et la touche finale de la soirée, un feu d’artifice digne d’un 14 juillet.  Ils sont forts ces Van Diest! Qu’est-ce qu’on est bien avec vous…






Même pas froid...



La nuit sera très courte, à 5h30 le réveil sonne pour ne pas rater la marée et le courant jusqu’à notre prochaine étape Roscoff. On remet ça très vite les amis, en commençant par le ponton de Nieuport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire