Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 9 mars 2015

Projet de Vie...

"Dans la vie on ne regrette que ce qu'on n'a pas fait."
Jean Cocteau

Qui a-t-il de plus beau qu'une naissance... Une naissance d'un projet de vie !
Une envie de découvrir, de rêver, de partager. Hisser les voiles et partir.


Auteur Yaël

Ce projet a mûri depuis
5 ans. Un jour un matin, je me suis réveillée en contemplant une toile avec une photogravure d'un vieux gréement. Une toile que Nico a accrochée au mur par dépit, voulant depuis des années habiller notre chambre à coucher restée nue, faute de ne pas avoir trouvé notre bonheur en décoration. Le comble pour une décoratrice en herbe. À ce qu'il parait, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.

Était-ce un signe ? Cette toile n'a jamais quitté son crochet, sauf ce matin-là. Je me suis levée, j'ai pris la toile et un 'STIFT' comme dirait Lola, et voilà que je me suis mise à écrire dans ma plus belle écriture de graphiste, 'OBJECTIF 2016'. Lola, du haut de ses 3 ans hurle et me gronde en disant que l'on n'a pas le droit d'écrire sur des Oeuvres d'art.
Pas faux, mais depuis ce jour là, cette entrave à notre bon comportement a changé notre vie... 




Pour la petite histoire... Cette attirance pour la mer, la voile me vient depuis que j'ai 17 ans. Après une semaine de ski à Pâques à Saint Sorlin d'Arves en famille je pars en train, destination St Raphaël à la Côte d'Azur. Un stage de voile en cabinier m'attend sur le quai. Ensuite à 18 ans, une belle rencontre aux études et l’on m'invite à passer une semaine sur un voilier à la Côte d'Azur.  Je prends goût à cette sensation de liberté...
Quelques années passent et à 25 ans je suis tombée amoureuse d'un 'mammiphère' (marin) de 1m85 et 95 kilos ! Depuis ce jour-là, j'ai passé plus de temps sous et sur l'eau que sur terre.
15 ans de découvertes marines, en plongée, zodiac et voile. Merci, Nico, de partager cette belle vie avec moi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire