Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 30 janvier 2017

Les Grenadines avec des bordelais...

30-1-2017

Je n’ai pas pris une seule minute pour écrire mes mémoires cette semaine, d’abord parce que je n’avais vraiment pas envie et surtout parce que j’ai pris le temps de profiter avec une belle bande de bordelais. Quelle semaine fatigante mais magique. Je suis littéralement vidée mais comblée de bons moments.





Nous avons navigué par les îles de Bequai, Mayreau, les Tobago Cays, Morpion, petit St Vincent pour enfin atterrir hier dans la baie de Chatham à Union pour passer une dernière soirée délirante dans un petit resto de plage. Langoustes et grillades au menu et surtout des punchs qui nous ont tous amené à danser sur des chansons du répertoire du téléphone de Nat qu ‘elle avait concoct pour une soirée mauvais goût à Bordeaux. En tous les cas, le mauvais goût a plu aux grands et petits et ça a fini comme il se doit, par un bain de minuit.



Connaissant Cédric et Nathalie, je n’en doutais pas une seule seconde, mais nous avons fait la connaissance de français qui aiment la vie, profiter, s’amuser, rire, déconner. Ils ressemblent furieusement à nos amis en Belgique (sans l’accent, une fois!). Je pense surtout aux vacances et soirées passés avec les Van Diest, les Beernaerts, les Deroisy, les Schroeven, la Ber & co… où nous savons comment ça commence mais jamais comment ça se termine. Julien, Virginie, Jérémy, Marie, Laurent et Marie (la brune),  et tous les enfants, vous nous avez donné de bons moments d’amitié, un peu comme si nos amis belges étaient près de nous durant une semaine. Vous n’êtes pas prêt d’oublier nos têtes belges et comptez sur nous pour piquer une tête au cap Ferret un de ces prochains étés. Les enfants se sont très bien entendus et tout comme nous, ont eu le coeur serré quand on vous a vu quitter Chatham Bay. C’est bizarre, on se connait pourtant que depuis 7 jours et c’est comme si on est amis depuis toujours. La voile ne triche pas et rapproche terriblement.
Il y a eu comme un vide, un temps mort durant le restant de la journée. Je sens nos amis Talitha très émus, peut-être même tristes de voir quitter leurs meilleurs amis. On essaiera de les consoler. Une petite bière, une petite expression belge et çà repart. Il faut aussi changer rapidement de crèmerie. On quitte Chatham Bay pour Clifton, où nous mettons le pied à terre pour nous changer les idées et pour faire les papiers de sortie de St Vincent. Demain en route pour de nouvelles aventures…



1 commentaire: