Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


jeudi 12 janvier 2017

De retour en Martinique

12-1-2017

Le retour en Martinique est imminent. On quitte les Grenadines pour ramener Donatienne à la civilisation mais nous y retournons dans une bonne semaine. Elle prend son avion dans 3 jours. Avant ça, elle fera l’expérience d’une petite nav de nuit. Elle dort dehors et c’est là que finalement elle a le mieux dormi. Une nav de nuit nous fait plus du tout peur. Notre horloge biologique s’est adaptée à ce mode de navigation et ce n’est même plus trop pénible.
On arrive vers midi à St-Anne et j’ai l’impression de rentrer à la maison. On se sens comme chez nous. Donatienne emballe les derniers petits cadeaux et lettres que les enfants ont fabriqué et ça sens la fin. Le soir on retrouve Talitha et leur famille au resto et passons un dernier repas avec Donatienne.
Le lendemain on loue une voiture et faisons encore une visite de la distillerie de rhum « La Mauny » qui se trouve sur la route de l’aéroport. La distillerie n’est pas en activité car ce n’est pas encore la saison mais ça nous donne déjà une bonne idée de comment se passe la fabrication de ce liquide national. Le temps de passer à la boutique et d’acheter quelques bouteilles, de passer au Burger King et dévaliser le Décathlon.






C’est l’heure de ramener Donatienne à l’aéroport. Snif, je n’aime pas les aux revoir… C’est très bizarre mais nous avons constaté que la tension des enfants retombe souvent quand quelqu’un repart après avoir passé du bon temps sur W4L. Ils sont nettement plus calme et retrouvent leurs repaires. Il n’ont plus rien à prouver et il y’a nettement moins ce jeux de concurrence entre eux quand nous sommes qu’à 4.
La suite de la journée, on la passe dans les magasins de sport à la recherche du Skimboard de Yanic. Après 3 boutiques on tombe sur un beau skimboard mais il est rose fluo. Je ne sais pas si c’est parce qu’il en a marre de courir faire les boutiques mais tout d'un coup il trouve le rose méga classe. Je n’hésite pas à l’acheter et il sort fier et ravi d’avoir trouver enfin son skimboard. En sortant je me dirige vers le magasins de literie juste à côté et je veux nous offrir des beaux nouveaux draps. En rentrant on est attiré par les différents matelas exposés et ni une ni deux on se retrouve tous les 4 couchés sur des matelas. Une sensation exquise et on veut juste y rester pour la nuit. C’est moelleux , doux, stable, grand. Les enfants se sont presque endormis. Ce n’est pas bon de retrouver dans trop de confort en sachant que nous avons encore 6 mois à dormir dans une mini cabine avec un matelas dur commme la pierre. Heureusement que l’on trouve notre confort ailleurs. Nico m’avoue le soir que c’était bien la première fois qu’il sentait l’envie de rentrer à Rhode Saint-Genèse et retrouver sa maison en dur et un lit moelleux. Je trouve que c’est plutôt sein comme sentiment.



Le lendemain matin on profite encore de notre voiture de location pour sillonner l’île de la Martinique et on visite quelques belles plages de kite où Yanic s’en donne à coeur joie avec son nouveau skimboard. On reçoit un chouette petit message de Donatienne qui est bien rentrée dans un froid de canard mais ça nous fait chaud au coeur de la savoir contente d’avoir passer du bon temps avec nous . Elle partage les photos avec la famille et elle leur ramène plein de belles images de notre vie à bord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire