Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 10 avril 2017

Pain killer sous la pluie

10-4-2017
J’ai une impression de déjà vu. Le ciel est gris, il y’a des nuages et de la pluie mais un seul truc cloche. Il fait trop chaud pour la Belgique. Où sommes-nous? Nous voici sous la grisaille des BVI. C’est tristounet. Enfin je peux vous raconter autre chose aujourd’hui. L’eau est sombre, le sable est terne, les cocotiers sont misérables et il fait chaud et humide.  La carte postale est passée sous un film gris. C’est fou comme ça change la donne. On décide de ne pas plonger sur l’épave du Rhône aujourd’hui par manque de lumière. On repart vers la baie d’à côté et on s’amarre à la bouée.  On met le pied à terre et gonflons les bouteilles de plongées. Un petit shop, un bar, un tea room, quelques bungalows et un resto bordent la plage. C’est mignon et cosi. J’achète un pain et je paie quand-même 6$. Welcome chez les British…

L’après-midi on fait un des plus beaux snorkelings des BVI près d’un récif qui borde un gros rocher pointu qui sort de l’eau, son nom est Cistern point. Le courant y est assez fort mais je m’aventure quand-même toujours un peu plus loin jusqu’à voir des fonds riches en poissons et en corail de toute beauté. J’avance comme je peux à contre courant et soudainement je vois un requin tourner en rond à chasser sa proie. J’ai été prise de panique et j’ai crié à Yanic et Nico qui palmaient vers moi, de faire demi-tour parce que ‘Jaws’ chassait sous nos palmes. Je ressemblais à un phoque avec ma combinaison de plongée. Après coup, c’était juste ridicule ma réaction. Déjà, des phoques, il y en a pas dans le coin et deuxièmement, il ne m’aurait probablement jamais mangée. Nico était déçu de ne pas l’avoir vu et décide de repartir en annexe voir la bête féroce. Il ne l’a jamais revue. Le soir nous voulions nous faire un petit resto mais c’était ‘fully booked’. On se contente d’un ‘pain killer’ en happy hour et tout le monde est heureux, même sous la pluie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire