jeudi 6 avril 2017

De retour à Virgin Gorda

6-4-2017

Le lendemain, les filles (Isabella, Nath et moi) ont ‘un goût de trop peu’ (apparemment c’est une expression belge, comme beaucoup d’autres dans ce blog. Comme disais un lecteur français, "dommage que je ne peux pas lire les articles avec l’accent belge". J’adore!) de Virgin Gorda. Mais il n’y a qu’à demander, nous voilà de retour dans la baie de Eustatia Sound. Les patates de corail ne nous font plus peur et en plus il y en a des tonnes. Nous avons de la chance avec le temps et nous mouillons face à la barrière de corail à côté d’une belle petite plage de Eustatia Island. Pour la première fois Yanic invite son copain Oscar à faire la navigation sur W4L. Avec un équipier comme Oscar, ça change tout. Plus besoin de régler les voiles ni de me préoccuper de la manoeuvre. Je n’ai plus qu’à m’assoir sur mon nouveau fauteuil et regarder les petits moussaillons travailler. Le pied. L’après-midi Yanic profite de l’activité planche à voile avec Oscar et nous passons des heures à contempler ces fonds marins sur la barrière de corail riches en faune et flore. Nous croisons tortues, raies, calamars, poulpes, barracudas, tarpons et toute sorte de poissons colorés… On ne s’en lasse jamais et vous?

Saba Rock, un petit îlot au milieu de la baie avec un bar restaurant, nous fait de l’oeil. l’idée de ne pas cuisiner ce soir me détend. Nous nous retrouvons avec Vartan, Isabella, Nath et Cédric devant un beau buffet à volonté et profitons du luxe de ne rien devoir faire à part amener la fourchette jusqu’à notre bouche et déguster. Repus, nous retrouvons nos annexes et rentrons au bateau où nous retrouvons Yanic dormant dans le hamac et Lola dormant dans le cockpit. Ils jouissent depuis plusieurs jours des belles nuits calmes pour dormir dehors et se sentent comme des petits animaux sauvages dans leur environnement. Back to basics…