dimanche 31 juillet 2016

Jour J - Départ Bruxelles

Auteurs Céline & Damien

Chers tous,

Céline et moi avons eu l’immense plaisir (et honneur) de partager la première étape du voyage de WinD4Life. Nous avons passé deux jours et deux nuits à bord pour les accompagner de Bruxelles à Dunkerque.
Yaël & Nico, n’ayant pas trouvé de moment pour alimenter le Blog, nous ont demandé de faire un petit récit de cette première étape, ce que nous faisons avec joie !

Dimanche 31 juillet - 8h00

Ceux qui ont pu se libérer sont venus rejoindre nos 4 marins pour le grand départ. Le sourire était sur toutes les lèvres, l’ambiance était joviale, on ressentait néanmoins beaucoup d’émotions.

8h30

C’est parti pour un an d’aventures et de découvertes de nouveaux mondes !

Ca y est, tout le monde est à bord, Nico à la barre, Yaël aux amarres et les enfants prêts à donner un coup de main! On entend le moteur ronronner... petit coup d’accélérateur… et enfin …

LARGUER LES AMARRES !!!

Le bateau se met tout doucement à avancer. Nico sort prudemment WinD4Life de son emplacement, tout en activant à plusieurs reprises sa corne de brume. Les gens dorment mais on s’en fou !! Le moment est trop exceptionnel que pour se soucier du sommeil des autres!

C’est un capitaine et un équipage tout ému qui quitte le port de Bruxelles.

La concentration sera vite de retour afin de traverser les 10 ponts et les 2 écluses vers l’Escaut.
Cependant le chemin sera parsemé d’au revoir par téléphone et le long des berges…

12h00

Nous arrivons au niveau de Ruisbroek et de l’écluse de Wintam. Maurice et Annie ont attendu afin de saluer les aventuriers.

15h00

Hangar 26 à Anvers. Bonne maman Sol, Chantal, Jean-Loup, Fabian, Nathan, … attendent le WinD4Life de pied ferme et agitent leur banderole avec beaucoup d’ardeur.

En route vers Hansweert… Le courant est avec nous, allons jusqu'à Terneuzen

21h30

Finalement on aura pu se permettre de naviguer jusqu’à Breskens! Nous ne pensions pas arriver jusque là en une seule journée mais WE DID IT! Malgré la fatigue et le froid nous avons tous profité d’un magnifique couché de soleil!