Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 18 août 2017

Dunkerque, Nav N-1. A demain!

18-8-2017

Nav N-1. Je suis au ponton de Dunkerque à quelques kilomètres de la frontière franco-belge. Je devrais écrire la fin de mon histoire, mais ce mot ‘FIN’ est impossible à digérer. Je flotte toujours dans ce voyage qui ne peut pas s’arrêter. J’écrirai plutôt une ‘Préface’ alors. Oui, une ’préface’ d’un nouveau livre ou d’une nouvelle aventure qui commencera à terre. Une nouvelle histoire sans frontières. Ma tête les a toutes effacées. La liberté a remplacé toutes mes barrières. J’étais à des kilomètres d’imaginer que ce voyage serait le plus beau bijou de ma vie. Un bijou que je ne pourrai jamais perdre, ni jeter, ni effacer. Un bijou que j’ai pu partager avec Nico, Yanic et Lola. Des êtres qui brilleront à jamais dans mes yeux verts, marron, bleus, gris et sa touche de couleur rouille. La rouille, ça doit être le manque d’eau douce pendant un an. Le vert, la Dominique et les Açores, mes îles coup de coeur. Le gris, notre merveilleux ciel belge qui ne m’a pas trop manqué bizarrement. Le marron, ça doit être les kilos de M… qu’une famille de 4 peut rejeter dans la mer pendant un an. Bon, ça n'a rien à voir, mais ça me fait sourire! Le bleu, c’est le reflet de l’amitié passée sur les mers turquoise. Ces couleurs m’inspireront pour toujours. Aujourd’hui, j’en suis certaine, ces couleurs je les verrai sur terre aussi. Demain, je serai la plus heureuse de retrouver:
- des rouillés et des salés parce qu’ils ont pleuré de rire ou de tristesse en lisant mon blog.
- vos gamins courir dans mon jardin devenu une jungle.
- une famille belle et des amis beaux comme les mers turquoises parcourues.
- des emmerdes, parce qu'il y en a toujours, croquons dans du chocolat belge et tout ira.
… et surtout des petits Belges aux mines probablement plus grises que nous, mais avec votre accent devenu exotique pour moi (ça ne durera pas) et votre humour décalé, qu’on a réussi à garder d’après nos Bordelais préférés!

Cette tranche de vie d’une mère en mer m’a permis de voir le monde en multicolore. Il suffit de me croiser et les couleurs seront partagées…

À demain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire